Employé d’honneur

Le prix Employé d'honneur a pour objectif de reconnaître publiquement la contribution exceptionnelle d'un membre du personnel au fonctionnement ainsi qu'aux valeurs de l'Université.

Formulaire Lauréats

 

Critères d'admissibilité

La personne proposée :

  • doit être à l'emploi de l'UQO à titre d'employé régulier ou, si elle est retraitée, doit avoir été employée régulier au cours des 12 derniers mois au moment de la sélection;
  • doit faire partie de l'un des groupes d'emploi suivants : soutien, personnel administratif ou professionnel.

 

Critères de sélection

La personne proposée doit avoir contribué de façon exceptionnelle au fonctionnement de l'Université, notamment par :

  • un apport distinctif au développement de l'Université ou à la vie de la communauté universitaire;
  • un fort sens des responsabilités dans l'exercice de ses fonctions;
  • la qualité exceptionnelle de ses relations avec les membres de la communauté universitaire;
  • le caractère remarquable d'une ou de plusieurs réalisations à l'Université;
  • une participation au rayonnement de l'Université ;
  • la promotion des valeurs institutionnelles de l'UQO.

 

Modalités d'attribution

  • Le lauréat du prix Employé d'honneur reçoit une plaque dans le cadre de la cérémonie annuelle de reconnaissance des employés qui se déroule en juin;
  • L'UQO honore au plus un employé par année dans cette catégorie*.

 

Composition du comité de sélection

Comité formé et présidé par le vice-recteur à l'administration et aux ressources et composé de la façon suivante :

  • Le vice-recteur à l'administration et aux ressources;
  • Un employé de soutien;
  • Un employé administratif;
  • Un employé professionnel;
  • Deux retraités parmi les trois groupes d'emploi admissibles.

Le vice-recteur à l'administration et aux ressources désigne une personne pour agir à titre de secrétaire du comité.