Infos et consignes - COVID-19

Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

INVITATION : Lancement de La Paradoxe

La Fondation de l'UQO (FUQO) invite la communauté interne du campus Saint-Jérôme et les partenaires du milieu au lancement officiel de La Paradoxe, bière vendue au profit de la FUQO.

Où : Espace étudiant L'antithèse, campus Saint-Jérôme

Quand : Le jeudi 10 mars, 16 h à 19 h

Après avoir repoussé son lancement prévu en décembre dernier, la FUQO est heureuse de pouvoir offrir, en collaboration de la Brasserie Dieu du Ciel! de Saint-Jérôme, une bière au profit de la Fondation de l’UQO à l’espace étudiant L’antithèse.

La bière sélectionnée pour cette collecte de fonds est la Sentinelle, une bière Kölsch, Lager pâle d’inspiration allemande, un style originaire de la ville de Cologne en Allemagne, brassée périodiquement par Dieu du Ciel!. Pour l’occasion, la Fondation de l’UQO et L’antithèse, avec l’approbation de la brasserie, ont proposé à la communauté étudiante de trouver un nouveau nom à cette bière : La Paradoxe.

Cette démarche fait suite à de nombreuses recherches et à un sondage effectué auprès de la communauté étudiante le 6 août dernier, journée mondiale de la bière. Près de 400 personnes ont répondu au sondage ce qui a permis à la Fondation d’évaluer les options et le niveau d’intérêt pour ce produit brassicole.

« Nous avons analysé ce projet sous tous ses angles. Nous pouvions opter pour la création d’une recette unique, pour la vente d’un produit en cannette ou pour une solution simple, soit d’utiliser une recette existante. En retenant cette option, la Fondation pouvait, grâce à L’antithèse, garantir des ventes tout en minimisant les coûts d’implantation du projet, d’expliquer Marie-Eve Gratton, coordonnatrice aux communications et événements.

Tout en rappelant l’importance de la consommation responsable, La Fondation de l’UQO est fière de s’associer à de nouveaux collaborateurs et de pouvoir amasser des fonds lui permettant d’accomplir sa mission.

La Fondation tient aussi à remercier sincèrement Alexe D’Avignon-Roussille, étudiante de l’ÉMI, qui a créé l’affiche du concours ayant permis de trouver le nom de ce produit ainsi que la nouvelle identité visuelle de La Paradoxe.

« Le slogan ayant inspiré mon visuel est « La Paradoxe vous envoûte dans un univers paradoxal qui décoiffe! ». Mon but était de développer un personnage non genré permettant de mettre de l’avant l’euphorie d’une soirée entre étudiants, collègues et amis. Cette proposition s’aligne sur les valeurs principales de Dieu du Ciel!, c’est à dire son éthique humaniste et sa vision de placer les personnes au cœur de ses réalisations. Je tiens à remercier la FUQO et à ses partenaires pour ce formidable projet!», de conclure   Alexe D’Avignon-Roussille.

Découvrez cette artiste : https://www.instagram.com/alexdavro/