Questions fréquentes

Générales

Comment puis-je accéder à mon profil ?
Vous pouvez accéder à votre profil en cliquant « Consulter mon profil » en haut à gauche lorsque vous êtes authentifié.
C'est aussi la page par défaut suivant votre authentification.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe ou de mon compte, comment puis-je les récupérer ?
Vous pouvez les récupérer en cliquant sur l’option « Mot de passe oublié ? » dans la section « Se connecter ». Vous pourrez ainsi saisir votre compte ou courriel afin de recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation, pourquoi ?
Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, c'est que peut-être il y a une erreur dans votre adresse courriel ou que votre boite de courriel est pleine. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Grand bal des diplômés et des diplômées

Est-ce possible de payer mes billets d'une autre façon que par carte de crédit en ligne ?
Non, la seule option de paiement est par carte de crédit (VISA et Master Card) sur le présent site Web.

Comment puis-je récupérer mes billets pour le bal ?
Vous pouvez récupérer vos billets en cliquant sur l'onglet « Billlet(s) » de la page de votre profil.

Il est écrit « Non admis » sur le status de mes billets lorsque je les consulte en ligne, pourquoi ?
La mention « Non admis » signifie seulement que le billet n'a pas été encore numérisé par un préposé à l'entrée. Lorsque le billet aura été numérisé, celui-ci indiquera comme état « Admis » et ne sera plus utilisable.

Comment puis-je imprimer mes billets ?
Lorsque vous êtes dans votre profil, cliquer sur « Billet(s) », ceci vous affichera la liste de vos billets achetés. Pour les imprimer, simplement faire la commande « ctrl+p » pour Windows ou « cmd+p » pour Mac.

Collation des grades

Est-ce possible de payer mes billets d'une autre façon que par carte de crédit en ligne ?
Non, la seule option de paiement est par carte de crédit (VISA et Master Card) sur le présent site Web.

Est-ce que les enfants peuvent venir et est-ce qu'ils doivent avoir un billet ?
La présence d'enfants est fortement déconseillé en raison de la longueur de la cérémonie et de son caractère protocolaire.
Si vous décidez tout de même d'amener vos enfants, ils devront tous avoir un billet sans exception peu importe l'âge et accompagné d'un adulte en tout temps.

Comment puis-je récupérer mes billets pour la collation des grades ?
Vous pouvez récupérer vos billets en cliquant sur l'onglet « Billlet(s) » de la page de votre profil.

Il est écrit « Non admis » sur le status de mes billets lorsque je les consulte en ligne, pourquoi ?
La mention « Non admis » signifie seulement que le billet n'a pas été encore numérisé par un préposé à l'entrée. Lorsque le billet aura été numérisé, celui-ci indiquera comme état « Admis » et ne sera plus utilisable.

Comment puis-je imprimer mes billets ?
Lorsque vous êtes dans votre profil, cliquer sur « Billet(s) », ceci vous affichera la liste de vos billets achetés. Pour les imprimer, simplement faire la commande « ctrl+p » pour Windows ou « cmd+p » pour Mac.

Formation continue

Paiement par chèque
Libeller à l’ordre de l’Université du Québec en Outaouais et d’y inscrire le code d’activité et le nom du participant. Faites-nous le parvenir à l’adresse suivante en y joignant une copie de la confirmation d’inscription. Prenez note que les frais d’inscription doivent être acquittés en totalité 2 jours ouvrables avant le début de la formation.

UQO|DFCP
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7, Canada

Substitution de participant
Les substitutions sont acceptées par avis écrit 48 heures avant la tenue de l’activité de formation. Veuillez remplir le formulaire Avis de substitution. La responsabilité financière relève du participant inscrit initialement.

Politique d'annulation
Tout désistement doit être signifié par courriel à l’adresse fc.dfcp@uqo.ca

Les modalités de remboursement sont les suivantes :

  • 10 jours ouvrables et plus avant la tenue de la formation pour un remboursement complet;
  • 6 à 9 jours ouvrables avant la tenue de la formation pour un remboursement partiel de 70 %;
  • 5 jours ouvrables et moins avant la tenue de la formation aucun remboursement ne sera accordé;
  • En cas d’absence, aucun remboursement ne sera accordé.

L’UQO se réserve le droit d'annuler une formation sans autre responsabilité que de rembourser intégralement les frais d'inscription déjà payés.